Mariage – Florence et Pierre – Day after aux couleurs de l’automne sur les bords d’un lac alsacien

Nous sommes très excités de partager avec vous ce « day after » très nature de Florence et Pierre aux couleurs automnales sur les bords d’un lac d’altitude alsacien. Vous l’aurez remarqué, ce n’est pas le premier day after automnal que nous publions (cf Day After de Maryline et Sacha). Ce ne sera certainement pas le dernier!!! Nous adorons cette saison, tant pour ses couleurs éclatantes que pour sa lumière douce comme de la soie. Et nous ne sommes pas les seuls à apprécier cette saison: Quand Florence et Pierre nous ont parlé de leur projet, nous avons été plus qu’enchantés.

Seulement voilà, le lac que nous avions retenu est orienté vers l’est. Pas de coucher de soleil possible donc. Il n’est pas accessible en voiture non plus. Ça aurait été trop facile! Il a donc fallu se lever à 6h00 du matin (se maquiller à cette heure-ci pour la mariée), attraper des petits pains sur la route, emmener des thermos de thé chaud et effectuer la marche d’approche à la lampe frontale. Heureusement, les mariés sont des habitués du trekking. Il suffisait de voir le portage de leurs habits de lumière pour s’en assurer.

Une fois arrivés sur place, nous n’avons pas été déçus par le spectacle que la nature nous avait réservé. Malgré le froid (5°c) nous n’avons pas vu le temps passer (comme souvent quand nous faisons des day after perdus dans la nature). La couleur des arbres était exceptionnelle, le lever de soleil toujours aussi intense et nos beaux amoureux super motivés. Ils ont pris autant de plaisir à être devant nos objectifs, que nous en avons eu à les photographier dans des conditions pareilles. Et forcément, ça se voit sur leurs photos!

*Mention spéciale chamois d’or à Florence qui a réussi à crapahuter au milieu des rochers avec des talons de 12cm.